AU COURS D’UN TOUR DU MONDE DE DIX ANS EN VOILIER, J’AI VOYAGÉ À LA RENCONTRE DES GARDIENS DE LA TERRE ET DE LEURS ENSEIGNEMENTS DE SAGESSE QUE JE TRANSMETS DEPUIS 1990 AU TRAVERS DE SÉJOURS D’IMMERSION DANS LA NATURE, DE TRAVAIL SUR LE SON ET L’ÉCOUTE PROFONDE DE SOI ET DE NOTRE MÈRE LA TERRE.
Dans mon cheminement, mon chemin chaman, tout part de l’enfant sensible, sensitive, »hors norme » que j’étais.
Enfant j’écoutais la Nature, tout me parlait. Ma petite voix intérieure était toujours présente et ce que disaient les adultes était tellement différent. Je devais écouter dedans et composer avec le monde extérieur et tenter d’harmoniser les deux. heureusement j’avais reçu de la vie le don de la poésie et du chant et très jeune j’ai pu communiquer en chantant les messages de vraie vie. A 23 ans, après mes études, l’océan m’a appelé et des peuples du monde m’ont transmis d’autres connaissances et d’autres valeurs. 10 ans de navigation autour du monde avec mon compagnon et mes enfants ont été mon initiation à ma vocation de femme médecine .
Merci à vous, peuples Racines d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Océanie, d’Asie, pour m’avoir révèle à moi même et donner la confiance de toujours suivre mon étoile. En voilier nous nous orientons avec le soleil et les étoiles, c’est leur rencontre avec la terre, l’eau, qui nous donne notre position. Ainsi la roue médecine est inscrite dans notre vie lorsque nous naviguons, les éléments sont notre quotidien, notre 6eme sens est celui qui nous guide. Merci à vous ,peuple des baleines, des dauphins et tous les habitants marins, vous, peuple des oiseaux, amis fidèles du voyage. Merci à vous montagnes sacrées, îles et motus, cascades géantes et rivières. Merci à vous, peuples d’Amour, gardiens de la Terre, mes enseignants et guides, un jour vous m’avez dit » rentre au pays qui t’as vu naitre et transmet la sagesse universelle des peuples Premiers. »